Du jeudi 20 fév. 2014 au samedi 22 fév. 2014
DREYFUS, L'AMOUR POUR RESISTER

Un témoignage méconnu,

Une interprétation bouleversante

de Vincent Duclert

Adaptation et Interprétation de Joël Abadie

Mise en scène de Jacob Haggaï

Voix de Shirley Marek, Christophe Guillon, Xavier Jaillard


Le journal que le capitaine Alfred Dreyfus tient à l'île du Diable et sa correspondance avec sa femme dévoile un être de chair et de sang qui puise dans l'amour et la force de survivre à cinq années de déportation imméritées. Le témoignage bouleversant et méconnu d'une formidable leçon d'humanité.

Alfred Dreyfus n'aura de cesse de clamer son innocence "au nom de la justice et de la dignité qu'on doit à tout être humain". Une lutte relayée en France par sa femme qui révèle l'union d'un couple admirable que les épreuves ne font que renforcer.


« Une page de l’Histoire de France, une formidable leçon d’humanité, un hymne à l’amour. Ce combat exemplaire et pacifique contre l’antisémitisme et la raison d’État demeure d’une brûlante actualité.»                            Le Progrès

 

 


Librement adapté de « Écris-moi souvent, écris-moi longuement », Correspondance d’Alfred et Lucie Dreyfus établie par Vincent Duclert © Mille et Une Nuits, Ed.Fayard.


*Il s'agit du tarif normal. Celui-ci peut-être modifié si vous pouvez bénéficier du tarif réduit ou d'un prix de groupe. Plus de renseignements sur la page des Tarifs.