Du jeudi 12 jan. 2012 au dimanche 22 jan. 2012
" Premier Amour " de Samuel Beckett

Une Fête du Théâtre

au coeur de l'univers de l'immense dramaturge,

superbement servi par Alain Macé !

Un moment rare et précieux.



 Un homme solitaire rencontre Lulu-Anne: leurs premiers émois amoureux, leur liaison orageuse... 

Il dévoile ses souvenirs avec une liberté étonnante mêlant l’humour au tragique et nous révéle une vision troublante de l’amour .

Ecrit directement en français à la première personne, d'un trait lapidaire, ce " Premier Amour " est magistral. Bénéficiant d'une mise en scène impécable, d'un l'éclairage subtil et du jeu intense et prodigieusement habité de Alain Macé, ce spectacle vous donne l'occasion de vivre un grand moment de théâtre, un grand moment de jubilation.


-Moment de bonheur - 10/10 
Bonheur de voir et d'entendre Alain Macé faire revivre et parler Samuel Beckett:

EXCEPTIONNEL DEBUT DE SOIREE !    Mélise


Avignon 2011 :

Mais quel comédien ! Alain Macé, que nous avions laissé lors du dernier festival pour “l’apprentissage “, nous avait déjà enchanté par la justesse et la délicatesse de son jeu.

 Il revient cette année avec ce “Premier amour” de Samuel Beckett… Dans ce tout autre registre, Alain Macé éblouit, avec une évidente connivence. Au moindre mot, au moindre soupir, par petits touches impressionnistes, son public se laisse emporter et, par capillarité finit par se mettre vraiment dans la peau du sujet…

 A vivre cette vacuité, si proche de Beckett, à appréhender son errance et ses certitudes, Macé parvient à s’identifier parfaitement, et à partager cette évidence.

 Théâtre de l’absurde, le texte de Beckett prend ici toute sa dimension tragi-comique… On rit beaucoup donc, et parfois jaune. Mais le cynisme de Beckett est d’une politesse sans méchanceté…

 ... A déguster sans ambage.                         Pierre Salles

 



*Il s'agit du tarif normal. Celui-ci peut-être modifié si vous pouvez bénéficier du tarif réduit ou d'un prix de groupe. Plus de renseignements sur la page des Tarifs.