
de Stéfan ZWEIG
adapté et interprété par
André SALZET
La nouvelle de Stefan ZWEIG
admirablement jouée par André Salzet !
L'écrivain viennois a imaginé la rencontre sur un paquebot, de Mirko Czentovic champion du monde d'échecs, et de M.B., adversaire, aussi mystérieux que redoutable. Troublant affrontement entre un homme intelligent mais frustre et un inconnu au douloureux secret.
Seul en scène, André SALZET rend ces personnages réels, presque palpables.
En costume de lin et écharpe de soie blanche, canne et panama, accessoires distinctifs de l'homme élégant, André SALZET incarne tous les protagonistes, en passant de l'un à l'autre.
Avec des phrases de plus en plus précipitées, un rythme de plus en plus vertigineux, il revit un crescendo hallucinant qui le conduit au bord de la folie.
Avis de spectateurs :
" Très belle performance, acteur impressionnant et texte sublime."
" Prenant, captivant, une voix magnifique."
" Excellent, quel acteur quelle langue et quelle actualité ! "
*Il s'agit du tarif normal. Celui-ci peut-être modifié si vous pouvez bénéficier du tarif réduit ou d'un prix de groupe. Plus de renseignements sur la page des Tarifs.