Du jeudi 22 mar. 2012 au dimanche 25 mar. 2012
Le roi et la reine

Madrid, juillet 1936. Dans la piscine de son palais, la duchesse d'Arlanza se montre nue à son jardinier Romulo au prétexte que celui-ci "n'est pas un homme".


Or, le lendemain de cette scène, la guerre civile éclate et la capitale est aux mains des Républicains. La duchesse, dernière résidente du palais transformé en caserne, afin d'échapper aux soldats, doit se réfugier dans la plus haute chambre de la tour monastique.
C'est dans la personne du jardinier Romulo, nouveau responsable politique du lieu, que la duchesse va trouver l'unique soutien. C'est cet homme humilié au plus profond de lui-même qui lui offrira une chance de survie.

Au fur et à mesure que la guerre civile s'installe, va se nouer, dans cette tour, un étrange duel. Entre fantasmes, réflexions intellectuelles et considérations lucides sur la condition de l'être humain, leur relation va osciller entre attirance et répulsion.

Une interrogation sur la vie, ses hasards et sa fatalité.

"Peu d'écrivains ont montré avec un tel sens du récit et de l'ellipse les folies de l'homme. Le Roi et la Reine est un extraordinaire huis clos que révèle, et qui révèle, la guerre civile. " Libération

Traduction de Emmanuel Roblès


*Il s'agit du tarif normal. Celui-ci peut-être modifié si vous pouvez bénéficier du tarif réduit ou d'un prix de groupe. Plus de renseignements sur la page des Tarifs.